AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 4 Avril 1990 - n° 14Avocats. — Honoraires. Fixation. Absence de convention. Éléments à prendre en considération. Transaction douanière. Clients. Limitation de leur appauvrissement. Résultat obtenu. Prise en compte (non)

Avocats. — Honoraires. Fixation. Absence de convention. Éléments à prendre en considération. Transaction douanière. Clients. Limitation de leur appauvrissement. Résultat obtenu. Prise en compte (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 4 Avril 1990 - n° 14

EXTRAIT *

(Paris, 1re Ch. B, 19 octobre 1989 Me C... c. P... et autres) (Juris-Data n° 025398). En l'absence de convention, il est de principe que les honoraires de l'avocat doivent représenter la rémunération d'un service rendu, en tenant compte de la difficulté de l'affaire, du temps passé à son étude, des diligences intellectuelles et matérielles qui ont été nécessaires, ainsi que du résultat obtenu ; il peut être également tenu compte de la notoriété de l'avocat, de la structure de son cabinet, de la situation (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°14 . 1990-04-04


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement