AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 10 Avril 1991 - n° 14Responsabilité du fait d'autrui. Reconnaissance d'un principe général fondé sur l'alinéa 1er de l'article 1384 du Code civil.

Responsabilité du fait d'autrui. Reconnaissance d'un principe général fondé sur l'alinéa 1er de l'article 1384 du Code civil.

La Semaine Juridique Edition Générale - 10 Avril 1991 - n° 14

EXTRAIT *

La Cour de cassation vient de rendre, en Assemblée plénière, un arrêt de principe dans une affaire de responsabilité civile du fait des handicapés mentaux. Donnant effet à l'alinéa 1er de l'article 1384 du Code civil, c'est-à-dire en -dehors des cas expressément prévus par la loi et, en particulier, par les alinéas suivants de l'article 1384, la Cour de cassation a posé le principe suivant : dès lors qu'un arrêt relève qu'un centre d'aide par le travail géré par une association était destiné à recevoir (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°14 . 1991-04-10


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement