AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 17 Avril 1985 - n° 15ACCIDENTS DU TRAVAIL. — Appréciation du caractère professionnel. Lésion soudaine sur les lieux du travail. Tendinite provoquée par la traction sur des fils avec les bras. Accident du travail (oui)

ACCIDENTS DU TRAVAIL. — Appréciation du caractère professionnel. Lésion soudaine sur les lieux du travail. Tendinite provoquée par la traction sur des fils avec les bras. Accident du travail (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 17 Avril 1985 - n° 15

EXTRAIT *

(Cass. soc., R., 23 janvier 1985 ; Manufacture Française des Pneumatiques Michelin c. C.P.A.M. du Puy de Dôme). Lorsqu'à la suite des efforts de traction sur des fils avec les bras que lui imposait la tâche qui lui a été assignée, une salariée a ressenti brusquement une douleur au bras, qui s'est révélée le lendemain, comme imputable à une tendinite, diagnostic confirmé par le médecin de la Caisse primaire d'assurance maladie qui a, en outre, retenu l'origine traumatique de cette affection, il s'agit (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°15 . 1985-04-17


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement