AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 29 Avril 1987 - n° 17Compétence administrative ou judiciaire. — Postes et télécommunications. Paiement effectué au préjudice d'une saisie-arrêt en déférant à un avis à tiers détenteur non notifié au débiteur. Faute détachable de la procédure de saisie-arrêt (non). Créancier. Demande d'annulation du paiement (C. civ., art. 1242). Compétence judiciaire (oui)

Compétence administrative ou judiciaire. — Postes et télécommunications. Paiement effectué au préjudice d'une saisie-arrêt en déférant à un avis à tiers détenteur non notifié au débiteur. Faute détachable de la procédure de saisie-arrêt (non). Créancier. Demande d'annulation du paiement (C. civ., art. 1242). Compétence judiciaire (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 29 Avril 1987 - n° 17

EXTRAIT *

(Cass. civ. 1re, R., 10 février 1987 ; Trésorier-payeur général de la Côte-d'Or et autre). La Cour d'appel qui a relevé que la demande de la société créancière était fondée sur les dispositions de l'article 1242 du Code civil, qui répute non valable le paiement fait au préjudice d'une saisie, et qui a retenu que la faute commise par un chef de centre de chèques postaux, en déférant à un avis à tiers-détenteur non notifié au débiteur, n'était pas détachable de la procédure de saisie-arrêt engagée (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°17 . 1987-04-29


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement