AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 4 Mai 1988 - n° 18Expropriation d'Utilité publique. — Mutation récente. Fonds de commerce. Vente par le propriétaire des murs. Bail commercial passé ensuite avec l'acquéreur du fonds. Modification de consistance juridique. Limitation de l'indemnité (non)

Expropriation d'Utilité publique. — Mutation récente. Fonds de commerce. Vente par le propriétaire des murs. Bail commercial passé ensuite avec l'acquéreur du fonds. Modification de consistance juridique. Limitation de l'indemnité (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 4 Mai 1988 - n° 18

EXTRAIT *

(Paris, Ch. expropr., 17 décembre 1987 ; S.A.R.L. Orly c. O.P.H.LM. de la Ville de Paris). La société appelante a acquis un fonds exploité par le propriétaire des murs et ne comportant donc pas de droit au bail puisqu'elle s'est fait consentir le même jour par les nouveaux propriétaires des locaux, un bail commercial ; il y a donc eu, par le fait de l'introduction d'un droit au bail dans la valeur du fonds, modification dans la consistance juridique du bien entre la date de son acquisition et celle (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°18 . 1988-05-04


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement