AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 15 Mai 1991 - n° 19Intérêts. — Taux. Intérêt légal. Condamnation civile immédiatement exécutoire rendue par un arrêt d'une chambre correctionnelle. Majoration en application de L. 11 juill. 1975, art. 3. Notification de la décision au débiteur. Nécessité (non)

Intérêts. — Taux. Intérêt légal. Condamnation civile immédiatement exécutoire rendue par un arrêt d'une chambre correctionnelle. Majoration en application de L. 11 juill. 1975, art. 3. Notification de la décision au débiteur. Nécessité (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 15 Mai 1991 - n° 19

EXTRAIT *

(Cass. civ. 2e, R., 13 mars 1991 ; Joet). Dès lors que par application des articles 568 et 569 du Code de procédure pénale un arrêt, rendu par une chambre correctionnelle, était, en ce qui concernait la condamnation civile, immédiatement exécutoire, le taux de l'intérêt légal devait être majoré de cinq points, à l'expiration d'un délai de deux mois, à compter du prononcé de l'arrêt, en vertu de l'article 3 de la loi du 11 juillet 1975, relative au taux de l'intérêt légal. N'est pas fondé le moyen (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°19 . 1991-05-15


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement