AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 17 Mai 1989 - n° 20Contrat de travail. — Reçu pour solde de tout compte. Effet libératoire. Mention manuscrite du salarié « pour solde de tout compte . Mention figurant sur l'exemplaire délivré par le salarié à l'employeur. Mention devant figurer sur l'exemplaire conservé par le salarié. Nécessité (non)

Contrat de travail. — Reçu pour solde de tout compte. Effet libératoire. Mention manuscrite du salarié « pour solde de tout compte . Mention figurant sur l'exemplaire délivré par le salarié à l'employeur. Mention devant figurer sur l'exemplaire conservé par le salarié. Nécessité (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 17 Mai 1989 - n° 20

EXTRAIT *

(Cass. soc., C.. 9 mars 1989 ; Montier ès qualités liquidateur de Société Billai et autre c. Dame Bonnin). Lorsque l'exemplaire du reçu pour solde de tout compte, délivré par le salarié à l'employeur, comporte la mention manuscrite par le salarié « pour solde de tout compte ». il en résulte que cet exemplaire a un effet libératoire à l'égard de l'employeur. En exigeant que cette mention figure aussi sur l'exemplaire demeuré en la possession du salarié, les juges du fait font une fausse application (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°20 . 1989-05-17


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement