AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 23 Mai 1990 - n° 21Testaments. — Donations et legs. Conditions de validité. Libéralités en faveur d'employés de l'établissement d'hébergement de la testatrice. C. civ., art. 909. C. famille, art. 209 bis. Référence à la dernière maladie (non)

Testaments. — Donations et legs. Conditions de validité. Libéralités en faveur d'employés de l'établissement d'hébergement de la testatrice. C. civ., art. 909. C. famille, art. 209 bis. Référence à la dernière maladie (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 23 Mai 1990 - n° 21

EXTRAIT *

(Cass. civ. 1re, C.. 20 mars 1990 : Me H... c. G... et autre) L article 209 bis du Code de la famille et de l'aide sociale, dont le but est de protéger des risques de captation les personnes hébergées dans certains établissements, qui vivent le plus souvent dans une situation de dépendance a 1 égard des membres de l'établissement, ne comporte aucune référence à la dernière maladie, et l'incapacité de recevoir à titre gratuit n'est limitée que par les exceptions prévues par l'article 909 du Code civil (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°21 . 1990-05-23


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement