AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 22 Mai 1991 - n° 211° Jugements et arrêts (en matière pénale). — Pouvoirs des juges. Requalification des faits donnés par la prévention. Disposition contraire à l'art. 6, § 3 de la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales (non). 2° Recel. — Éléments constitutifs. C. pén., art. 460. Profit personnel tiré des sommes détournées (non)

1° Jugements et arrêts (en matière pénale). — Pouvoirs des juges. Requalification des faits donnés par la prévention. Disposition contraire à l'art. 6, § 3 de la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales (non). 2° Recel. — Éléments constitutifs. C. pén., art. 460. Profit personnel tiré des sommes détournées (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 22 Mai 1991 - n° 21

EXTRAIT *

(Cass. crim., R., 14 fév. 1991 : Ravenel). 1° Le devoir pour les juges de restituer à la poursuite sa qualification véritable, dès lors qu'ils puisent les éléments de leur décision dans les faits mêmes visés par la prévention, n'est pas contraire à l'article 6, paragraphe 3, de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. 2° L'article 460 du Code pénal définissant le recel n'exige pas que le prévenu ait tiré un profit personnel des sommes détournées (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°21 . 1991-05-22


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement