AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 27 Mai 1987 - n° 22Publicité foncière. — Effets, c. civ., art. 2108, al. 2. Action résolutoire d'une vente d'immeuble (C. civ., art. 1654). Exercice au préjudice des tiers ayant publié les droits acquis sur le bien du chef de l'acquéreur (non)

Publicité foncière. — Effets, c. civ., art. 2108, al. 2. Action résolutoire d'une vente d'immeuble (C. civ., art. 1654). Exercice au préjudice des tiers ayant publié les droits acquis sur le bien du chef de l'acquéreur (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 27 Mai 1987 - n° 22

EXTRAIT *

(Cass. civ. 3e, R., 11 mars 1987 ; Époux Guyot). Selon l'article 2108, alinéa 2, modifié du Code civil, en cas de vente d'immeuble, l'action résolutoire établie par l'article 1654 si l'acheteur ne paye pas le prix, ne peut être exercée après l'extinction du privilège du vendeur ou, à défaut d'inscription de cet avantage dans le délai légal, au préjudice des tiers qui ont acquis des droits sur le bien du chef de l'acquéreur et qui les ont publiés. La masse des créanciers a la qualité de tiers par (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°22 . 1987-05-27


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement