AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 7 Juin 1989 - n° 23Saisie-arrêt. — Conditions. C. proc. civ., art. 557 et s. Inutilité de la mesure eu égard à la solvabilité notoire du créancier. Motif étranger au régime de la saisie-arrêt sans titre (oui)

Saisie-arrêt. — Conditions. C. proc. civ., art. 557 et s. Inutilité de la mesure eu égard à la solvabilité notoire du créancier. Motif étranger au régime de la saisie-arrêt sans titre (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 7 Juin 1989 - n° 23

EXTRAIT *

(Cass. civ. 2e, C., 29 mars 1989 ; S.C.I. Vence Côte-d'Azur). N'a pas donné de base légale à sa décision au regard des articles 557 et suivants du Code de procédure civile (ancien) la Cour d'appel qui, pour infirmer une ordonnance de référé qui avait débouté un créancier de sa demande de rétractation d'une ordonnance ayant autorisé un tiers à pratiquer une saisie-arrêt, entre les mains du débiteur, sur la créance dudit créancier à son encontre, a énoncé que si le tiers justifiait de l'apparence d'un (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°23 . 1989-06-07


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement