AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 17 Juin 1987 - n° 25Contraventions de grande voirie. — Champ d'application. Quai sur un port maritime de commerce. Véhicule aménagé pour la vente par ambulance. Installation sur une dépendance du port. C. ports maritimes, art. L. 321-1 et R. 322-2. Application (non). Amende prévue pour la contravention de 2* classe (oui) (C. ports maritimes, art. R. 353-1). Inobservation des injonctions des officiers de port. Amende. Application (non)

Contraventions de grande voirie. — Champ d'application. Quai sur un port maritime de commerce. Véhicule aménagé pour la vente par ambulance. Installation sur une dépendance du port. C. ports maritimes, art. L. 321-1 et R. 322-2. Application (non). Amende prévue pour la contravention de 2* classe (oui) (C. ports maritimes, art. R. 353-1). Inobservation des injonctions des officiers de port. Amende. Application (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 17 Juin 1987 - n° 25

EXTRAIT *

(Cons d'État, 1re et 10e sous-sect., 1er avril 1987. req. n° 56004 ; Mme Wattez). Il est constant que le quai Gambetta, à Boulogne-sur-mer, constitue une dépendance du port maritime de commerce et de pêche ; la circonstance qu'une partie en a été rendue accessible au public et que s'y exerce le pouvoir de police municipale ne fait pas obstacle à ce que continuent à s'y appliquer les dispositions du Code des ports maritimes relatives à la répression des contraventions de grande voirie, édictées en (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°25 . 1987-06-17


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement