AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 22 Juin 1988 - n° 25Cour d'assises. — Questions. Questions distinctes sur le fait principal et la circonstance aggravante. Crime de séquestration (C. pén., art. 341). Séquestration des personnes en qualité d'otages (C. pén., art. 343). Circonstance aggravante. Question unique (non)

Cour d'assises. — Questions. Questions distinctes sur le fait principal et la circonstance aggravante. Crime de séquestration (C. pén., art. 341). Séquestration des personnes en qualité d'otages (C. pén., art. 343). Circonstance aggravante. Question unique (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 22 Juin 1988 - n° 25

EXTRAIT *

(Cass. crim . C., 27 avril 1988 ; Pottier). Le fait, prévu par l'article 343 du Code pénal, que les personnes séquestrées l'ont été comme otages constitue une circonstance aggravante du crime défini à l'article 341 du même code et doit à ce titre faire l'objet d'une question distincte. Par suite, en interrogeant par une question unique la Cour et le jury à la fois sur le fait principal et sur la circonstance aggravante, le président de la Cour d'assises méconnaît le texte de loi susvisé (pourvoi (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°25 . 1988-06-22


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement