AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 1er Juillet 1987 - n° 27Cassation (en matière civile). — Effets. Décision annulée. Étendue de la cassation. Chef de l'arrêt écartant certains moyens de nullité. Cour de renvoi. A) Admission des seuls moyens de nullité visant des chefs compris dans la cassation. B) Absence de contradiction avec la doctrine de l'arrêt de renvoi. Transmission à l'Assemblée plénière (non)

Cassation (en matière civile). — Effets. Décision annulée. Étendue de la cassation. Chef de l'arrêt écartant certains moyens de nullité. Cour de renvoi. A) Admission des seuls moyens de nullité visant des chefs compris dans la cassation. B) Absence de contradiction avec la doctrine de l'arrêt de renvoi. Transmission à l'Assemblée plénière (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 1er Juillet 1987 - n° 27

EXTRAIT *

Cass. civ. 1er, R., 28 avril 1987 ; Dame Krebs dite Grès, veuve Czerefkow et autre). 1° Dès lors que l'arrêt de cassation avait, dans son dispositif même, expressément limité la cassation de l'arrêt de la Cour d'appel aux dispositions écartant certains moyens de nullité énumérés, la Cour d'appel de renvoi en a déduit à bon droit que la demanderesse ne pouvait invoquer devant elle que des moyens de nullité visant des chefs compris dans la cassation. Et il importe peu que les griefs dirigés contre (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°27 . 1987-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement