AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 8 Juillet 1992 - n° 28CONTRAT DE TRAVAIL. - Clause de non-concurrence. Appréciation du caractère indispensable à la protection des intérêts légitimes de l'entreprise. Prise en compte des fonctions du salarié. Laveur de vitres. Opposabilité de la clause par l'employeur (non).

CONTRAT DE TRAVAIL. - Clause de non-concurrence. Appréciation du caractère indispensable à la protection des intérêts légitimes de l'entreprise. Prise en compte des fonctions du salarié. Laveur de vitres. Opposabilité de la clause par l'employeur (non).

La Semaine Juridique Edition Générale - 8 Juillet 1992 - n° 28

Commentaires par Jacqueline AMIEL-DONAT

EXTRAIT *

Cass. soc. 14 mai 1992 ; Godissart c. Soulhiol. L'employeur ne peut se prévaloir d'une clause de non-concurrence figurant dans un contrat de travail lorsque l'analyse de cette clause de non-concurrence fait ressortir qu'en raison des fonctions du salarié, elle n'était pas indispensable à la protection des intérêts légitimes de l'entreprise. LA COUR ; — Sur le moyen unique : — Attendu, selon l'arrêt confirmatif attaqué (Agen, 19 sept. 1989) et la procédure, que le 22 septembre 1980, M.Jean-Pierre (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°28 . 1992-07-08


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement