AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 12 Septembre 1990 - n° 37Conventions internationales. — Convention européenne des droits de l'homme. Exception tirée de la violation de l'art. 6-1. Exception concernant les juridictions chargées du fond de l'affaire. Bien-fondé devant la Chambre d'accusation (non)

Conventions internationales. — Convention européenne des droits de l'homme. Exception tirée de la violation de l'art. 6-1. Exception concernant les juridictions chargées du fond de l'affaire. Bien-fondé devant la Chambre d'accusation (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 12 Septembre 1990 - n° 37

EXTRAIT *

(Cass. crim., R., 15 mai 1990 ; La Société Goiseau-Guitot). L'article 6-1 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales concerne les juridictions appelées à se prononcer sur le fond de l'affaire et ne peut être invoqué à l'égard de la Chambre d'accusation, juridiction d'instruction dont les décisions qui ne préjugent en rien de la culpabilité, se bornent à examiner si les éléments recueillis au cours de l'information peuvent constituer des charges suffisantes (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°37 . 1990-09-12


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement