AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 25 Septembre 1985 - n° 39COUR D'ASSISES. — Questions. Question sur la circonstance aggravante de préméditation. Question écartée expressément par l'arrêt de renvoi. Circonstance indifférente. Droit du président de la poser (oui) (C. proc. pén., art. 350)

COUR D'ASSISES. — Questions. Question sur la circonstance aggravante de préméditation. Question écartée expressément par l'arrêt de renvoi. Circonstance indifférente. Droit du président de la poser (oui) (C. proc. pén., art. 350)

La Semaine Juridique Edition Générale - 25 Septembre 1985 - n° 39

EXTRAIT *

(Cass. crim., R., 22 mai 1985 ; Cabanero). Le président de la Cour d'assises saisi d'une poursuite pour assassinat, peut, en vertu de l'article 350 du Code de procédure pénale, interroger la Cour et le jury sur la circonstance aggravante de préméditation qu'a expressément écarté l'arrêt de renvoi dès lors que la Chambre d'accusation ne l'avait pas retenue pour des motifs de fait. Tant par l'avertissement qui a été donné avant les plaidoiries des conseils de l'accusé que par la lecture des questions (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°39 . 1985-09-25


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement