AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 30 Septembre 1987 - n° 40Conflits collectifs du travail. — Grève. Exercice du droit de grève. Effets. Suspension de l'exécution du contrat de travail. Paiement de salaires (non). Employeur. Droit d'opérer des retenues sur les salaires des grévistes (oui)

Conflits collectifs du travail. — Grève. Exercice du droit de grève. Effets. Suspension de l'exécution du contrat de travail. Paiement de salaires (non). Employeur. Droit d'opérer des retenues sur les salaires des grévistes (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 30 Septembre 1987 - n° 40

EXTRAIT *

(Cass. soc., R., 19 juin 1987 ; Weisman et autres). Aucun salaire n'est dû pendant la suspension de l'exécution du contrat de travail du fait de la grève. L'employeur est donc justifié à opérer une retenue sur les salaires des membres du personnel navigant qui étaient effectivement « de service » durant des journées de grève et qui, en s'abstenant de répondre au télégramme de l'entreprise leur demandant s'ils étaient prêts à assurer des vols pendant leurs jours de disponibilité et leur précisant (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°40 . 1987-09-30


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement