AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 7 Octobre 1987 - n° 41Cassation (en matière pénale).— Procédure. Opposition à un arrêt rendu. Forme. C. proc. pén.. art. 589. Disposition d'ordre public. Irrecevabilité de l'opposition formée par lettre recommandée au greffe de la Cour d'appel (oui)

Cassation (en matière pénale).— Procédure. Opposition à un arrêt rendu. Forme. C. proc. pén.. art. 589. Disposition d'ordre public. Irrecevabilité de l'opposition formée par lettre recommandée au greffe de la Cour d'appel (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 7 Octobre 1987 - n° 41

EXTRAIT *

(Cass. crim., Irrecevable, 24 juin 1987 : Roujanski). Selon l'article 589 du Code de procédure pénale, l'opposition doit être formée par déclaration au greffe de la juridiction ayant rendu la décision déférée à la censure de la Cour de cassation. Les formes de l'opposition à un arrêt rendu par la Cour de cassation étant d'ordre public, l'opposition formée par lettre recommandée au greffe de la Cour d'appel de Colmar est irrégulière et ne saurait être reçue (opp. à un arrêt de la Chambre criminelle (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°41 . 1987-10-07


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement