AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 6 Novembre 1985 - n° 45VENTE. — Droits et obligations des parties. Vente de matériau de construction. Obligation du vendeur professionnel à l'égard de l'acheteur profane (C.civ. art. 1315)

VENTE. — Droits et obligations des parties. Vente de matériau de construction. Obligation du vendeur professionnel à l'égard de l'acheteur profane (C.civ. art. 1315)

La Semaine Juridique Edition Générale - 6 Novembre 1985 - n° 45

EXTRAIT *

(Cass. civ. 1re, C., 3 juillet 1985 ; Salesse). Il appartient au vendeur professionnel de matériau acquis par un acheteur profane de le conseiller et de le renseigner, et, notamment, d'attirer son attention sur les inconvénients inhérents à la qualité du matériau choisi par le client, ainsi que sur les précautions à prendre pour sa mise en oeuvre, compte tenu de l'usage auquel il est destiné. En l'espèce, le demandeur, docteur-vétérinaire, propriétaire d'une maison en construction avait commandé (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°45 . 1985-11-06


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement