AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 23 Novembre 1988 - n° 47Successions-Partage. — Donations et legs. Libéralité en pleine propriété faite au second conjoint. Faculté de substitution des enfants du premier lit. Effet. Privation du second conjoint de la quotité disponible à laquelle il a droit (C. civ., art. 1094-1) (non)

Successions-Partage. — Donations et legs. Libéralité en pleine propriété faite au second conjoint. Faculté de substitution des enfants du premier lit. Effet. Privation du second conjoint de la quotité disponible à laquelle il a droit (C. civ., art. 1094-1) (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 23 Novembre 1988 - n° 47

EXTRAIT *

(Cass civ 1re, C . 4 octobre 1988 ; Dame Cotton). Aux termes de l'article 1098 du Code civil si un époux remarié a fait à son second conjoint, dans les limites de l'article 1094-1 du même code, une libéralité en pleine propriété, chacun des enfants du premier lit aura la faculté de substituer à l'exécution de cette libéralité l'abandon de l'usufruit de la part de succession qu'il eût recueillie en l'absence du conjoint survivant. Ce texte qui reprend la disposition de l'article 1098. alinéa 2, dans (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°47 . 1988-11-23


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement