AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 10 Décembre 1986 - n° 50AGENTS IMMOBILIERS. - Rémunération. Conditions. Mandat à durée déterminée pour une première période. Clause de renouvellement pour une durée illimitée. Nullité de la clause de renouvellement (oui) (L. 2 janvier 1970, art. 7). Validité du mandat pour la première période. Droit à rémunération (oui)

AGENTS IMMOBILIERS. - Rémunération. Conditions. Mandat à durée déterminée pour une première période. Clause de renouvellement pour une durée illimitée. Nullité de la clause de renouvellement (oui) (L. 2 janvier 1970, art. 7). Validité du mandat pour la première période. Droit à rémunération (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 10 Décembre 1986 - n° 50

EXTRAIT *

(Cass. civ. 1re, C., 8 octobre 1986 ; SociétéAgence Pontier). Il résulte de l'article 7 de la loi du 2 janvier 1970 et de l'article 78 du décret du 20 juillet 1972 que si un mandat à durée déterminée, mais contenant une clause de renouvellement indéfini par tacite reconduction n'est pas limité dans le temps et encourt donc la nullité prévue par l'article 7 de la loi précitée, cette nullité ne concerne que la clause de renouvellement, la première période étant limitée dans le temps au sens de cet (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°50 . 1986-12-10


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement