AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 10 Décembre 1986 - n° 50DIVORCE-SÉPARATION DE CORPS. — Effets. Prestation compensatoire. A) Montant et durée de la rente. C. civ., art. 276-1. Appréciation souveraine des juges du fond (oui). Prise en compte de la disparité des conditions de vie des époux (oui). B) Révision. Faculté prévue au jugement. Suppression. Décision conforme à l'art. 273, C. civ. (oui)

DIVORCE-SÉPARATION DE CORPS. — Effets. Prestation compensatoire. A) Montant et durée de la rente. C. civ., art. 276-1. Appréciation souveraine des juges du fond (oui). Prise en compte de la disparité des conditions de vie des époux (oui). B) Révision. Faculté prévue au jugement. Suppression. Décision conforme à l'art. 273, C. civ. (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 10 Décembre 1986 - n° 50

EXTRAIT *

(Cass. civ. 2e, R., 8 octobre 1986 ; Mme A...). La prestation compensatoire pouvant, selon l'article 276-1 du Code civil, être attribuée sous forme de rente pour une durée égale ou inférieure à la vie de l'époux créancier, c'est dans l'exercice de son pouvoir souverain d'appréciation, en tenant compte expressément de la disparité dans les conditions de vie respective des époux, qu'au vu des ressources du mari, la rupture d'une union de plus de 25 ans allait créer au détriment de la femme, qu'une (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°50 . 1986-12-10


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement