AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 25 Décembre 1985 - n° 51ÉTRANGERS. — Procédure pénale. Accusation portée contre un étranger. Nature et cause de cette accusation. Droit à une information détaillée dans une langue qu'il comprend (Convention européenne des droits de l'homme, art. 6 § 3). Traduction accompagnant la citation en justice (non)

ÉTRANGERS. — Procédure pénale. Accusation portée contre un étranger. Nature et cause de cette accusation. Droit à une information détaillée dans une langue qu'il comprend (Convention européenne des droits de l'homme, art. 6 § 3). Traduction accompagnant la citation en justice (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 25 Décembre 1985 - n° 51

EXTRAIT *

(Cass. crim., C., par voie de retranchement et sans renvoi, 10 octobre 1985 ; Zijlstra). Si l'article 6 § 3 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales prescrit que tout accusé a droit à être informé dans le plus court délai, dans une langue qu'il comprend, et d'une manière détaillée, de la nature et de la cause de l'accusation portée contre lui, il n'exige pas que la citation en justice elle-même soit accompagnée d'une traduction toutes les fois (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°51 . 1985-12-25


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement