AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 25 Décembre 1985 - n° 51RESPONSABILITÉ CIVILE. — Accidents de la circulation. L. 5 juillet 1985, art. 4 et 6. Victime. Conducteur d'un véhicule à moteur. Limitation ou exclusion de la réparation de ses dommages. Défaut du port de la ceinture de sécurité. Blessures mortelles occasionnées par le choc de la tête du conducteur sur le pare-brise du véhicule. Faute ayant concouru à la production du dommage. Réparation immédiate. Application immédiate (L. 5 juillet 1985, art. 47)

RESPONSABILITÉ CIVILE. — Accidents de la circulation. L. 5 juillet 1985, art. 4 et 6. Victime. Conducteur d'un véhicule à moteur. Limitation ou exclusion de la réparation de ses dommages. Défaut du port de la ceinture de sécurité. Blessures mortelles occasionnées par le choc de la tête du conducteur sur le pare-brise du véhicule. Faute ayant concouru à la production du dommage. Réparation immédiate. Application immédiate (L. 5 juillet 1985, art. 47)

La Semaine Juridique Edition Générale - 25 Décembre 1985 - n° 51

EXTRAIT *

(Cass. civ. 2e, R., 10 octobre 1985 M. Coulon). En vertu des articles 4 et 6 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, rendus applicables par l'article 47 de cette même loi aux pourvois pendants devant la Cour de cassation, la faute commise par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d'exclure l'indemnisation des dommages qu'il a subis et la réparation du préjudice que ces dommages ont occasionné à un tiers. Ayant relevé que le conducteur d'une automobile avait omis (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°51 . 1985-12-25


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement