AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 23 Décembre 1987 - n° 51Jugements et arrêts (en matière pénale). — Office du juge. Cour d'appel. Non-comparution du prévenu. Preuve non rapportée de la connaissance de la citation. Prévenu domicilié à l'étranger. Renvoi du ministère public à se pourvoir (non). Obligation de statuer par un arrêt par défaut (C. proc. pén., art. 412)

Jugements et arrêts (en matière pénale). — Office du juge. Cour d'appel. Non-comparution du prévenu. Preuve non rapportée de la connaissance de la citation. Prévenu domicilié à l'étranger. Renvoi du ministère public à se pourvoir (non). Obligation de statuer par un arrêt par défaut (C. proc. pén., art. 412)

La Semaine Juridique Edition Générale - 23 Décembre 1987 - n° 51

EXTRAIT *

(Cass. crim., C., 19 octobre 1987 ; Proc. gén. près la Cour d'appel de Chambéry). Selon l'article 412 du Code de procédure pénale, si la citation n'a pas été délivrée à la personne du prévenu et s'il n'est pas établi qu'il ait eu connaissance de cette citation, la décision en cas de non-comparution du prévenu est rendue par défaut. Par suite, la Cour d'appel qui déclare que la citation n'est pas régulière et qu'elle n'est pas régulièrement saisie et renvoie le ministère public à se pourvoir, en retenant (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°51 . 1987-12-23


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement