Communiqué de Presse Ouvrage LexisNexis

Communiqué de Presse

COP 21 / Conférence de l’Alliance solaire          



Lancement de l’ouvrage « Convenient Action : Continuity for Change »

Par Narendra Modi, Premier Ministre de l’Inde


Les éditions LexisNexis publient « Convenient Action : Continuity for Change », rédigé par Narendra Modi, Premier ministre de la République de l’Inde.

L’ouvrage est présenté officiellement par le Président de la République François Hollande et Narendra Modi, pendant la COP21 et à l’occasion du lancement de l'Alliance Solaire internationale (projet co-présidé par François Hollande et Narendra Modi), en présence de Ban Ki-Moon, le 30 novembre 2015.

Cet ouvrage traduit la vision de  Narendra Modi et son engagement dans la cause climatique : il souligne la nécessité d'élargir les perspectives et la vision du changement climatique à la justice climatique - pour prendre soin des préoccupations des  générations futures.

Francois-Hollande-Narendra-Modi-Convenient-Action-2015


Narendra Modi indique dans son ouvrage  les mesures appliquées en Inde pour développer l’énergie solaire et plus particulièrement dans sa province du Gujarat, où il a fait installer plus de 1000 MW de panneaux solaires sur le Canal de Narmada dès 2009 afin de produire de l’électricité tout en évitant l’assèchement du fleuve.
 
Le Premier ministre indien, Narendra Modi propose un « changement de paradigme» sur le changement climatique : une promotion plus active des technologies propres, et le développement des énergies renouvelables.  « Voilà ce que nous aimerions atteindre et concrétiser à travers le futur accord. Quand nous parlons de la justice climatique, nous démontrons notre sensibilité et sommes résolus à assurer l'avenir des pauvres contre les dangers de catastrophes naturelles, » a –t -il déclaré.

« LexisNexis se félicite de publier « Convenient Action: Continuity for Change », du Premier Ministre indien Narendra Modi. Son engagement pour une éthique et une justice climatiques correspond à notre ambition de faire progresser l'état de droit et de renforcer l’équité sous toutes les formes, à travers nos œuvres et nos solutions innovantes », a déclaré TJ Viljoen, CEO de LexisNexis Asie-Pacifique.
Philippe Carillon, CEO de LexisNexis Europe Continentale, Moyen Orient et Afrique, ajoute : « Les équipes de LexisNexis en France sont heureuses de contribuer au lancement de « Convenient Action: Continuity for Change » du Premier ministre indien Narendra Modi, en présence du Président de la République, François Hollande, du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, et d’autres grands leaders internationaux lors de la COP21 ».
Mohan Ramaswamy, Directeur Général de LexisNexis India, conclut : « nous nous réjouissons de la publication de cet ouvrage et sa mise à disposition dans le monde entier, car il donne un éclairage utile et bénéfique sur les réponses indiennes à l’enjeu du changement climatique ».


A propos de l'auteur

Narendra Modi est le Premier ministre de la République de l'Inde, depuis le  26 mai 2014. Il a assuré auparavant quatre mandats consécutifs de ministre en chef du Gujarat dans l'Ouest de l'Inde. Lors de sa visite en France en avril 2015, le Premier ministre Modi avait évoqué son souhait de constituer une alliance de pays ayant un potentiel de développement de l’énergie solaire.


À propos de LexisNexis® en France – www.lexisnexis.fr

Editeur juridique de référence, LexisNexis est un acteur majeur dans les services d'information et les solutions de gestion pour les professionnels. L'entreprise s'appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur une technologie de pointe pour apporter aux professionnels une vaste gamme de produits et services réputés : Lexis 360®, la gamme Poly,  JurisClasseur, D.O,  etc.
Twitter @LexisNexisFr   -  Facebook LexisNexis France