Codes et ouvrages professionnels

  Accueil > Solutions > Recherche et information >  Codes et ouvrages professionnels

codes & ouvrages professionnels



Editeur historique des professionnels – et futurs professionnels - du droit, LexisNexis Livres propose un fond éditorial riche de près de 500 titres (cliquez ici pour accéder au catalogue complet) avec :
 

Les Codes bleus

Code civil, Code pénal, Code de l’urbanisme… plus de 30 titres, annotés ou commentées selon les cas, vous offrant une sélection rigoureuse des textes et de la jurisprudence, des références bibliographiques et d’annexes particulièrement riches. Avec les codes LexisNexis, vous disposez d'une expérience unique en matière de consolidation, d'une richesse sans équivalent en matière de références jurisprudentielles, et de conseils pratiques pour les professionnels dans chaque édition commentée.

Les ouvrages professionnels, organisés en plusieurs collections :

  • Droit & Professionnels (anciennement Litec Professionnels), collection organisée autour de 20 thèmes. Rigueur, simplicité d’écriture, fiabilité des informations : chaque titre est ici un partenaire juridique incomparable ;
  • Précis Fiscal (anciennement Litec Fiscal), collection référente, unanimement reconnue, crée par Maurice Cozian ;
  • Pratique Notariale : collections d'ouvrages pratiques installée de longue date auprès des notaires ;
  • Les Traités, collection à très forte valeur ajoutée scientifique. Chaque traité est ici une référence ;
  • Carré Droit : des formats poche pour un point synthétique sur un sujet d’actualité ; 
  • Colloques et Débats, la collection reprenant les actes de colloque d’actualité ; 
  • Les « Mélanges », dédiés aux grandes signatures du droit.

Les ouvrages universitaires

  • Les Manuels : une collection de plus de 40 titres qui couvre l'ensemble des matières enseignées en Licence, Master & Doctorat et propose un traitement en profondeur de la thématique avec plusieurs niveaux d'analyse offerts au lecteur selon ses besoins.
    Forts de ces qualités, les Manuels LexisNexis se sont également imposés auprès des professionnels.
  • Objectif Doit - Cours : des synthèses claires et accessibles pour faciliter la compréhension et l'apprentissage du droit dans les principales matières des examens. Ce sont également d'excellents outils de révision.;
  • Objectif Droit – Dictionnaires : une gamme d'outils indispensables pour une bonne maîtrise du langage juridique;
  • Objectif Droit – TD : des compléments indispensables aux cours composées d'exercices pratiques et de commentaires pour acquérir la connaissance de la matière et la maîtrise de la méthodologie. Ils sont utiles pour s'entraîner tout au long de l'année.
  • Objectif Expertise-Comptable.

Et les ouvrages en diffusion avec notamment les ouvrages de l’IRPI et du CEIPI en matière de propriété intellectuelle, de la Fédération pour le droit de l’entreprise, du CREDA, du CEDIDAC de Lausanne, du CREDIMI, de BECK (ouvrages franco-allemand) et de l’Association du Congrès des Notaires de France.


Nouveau

Lexis eLivres™ La nouvelle application Lexis eLivres™ de LexisNexis® vous permet d'acheter et de consulter vos codes et ouvrages numériques LexisNexis® sur tablettes, à tout moment, même hors connexion.

Pour plus d'information, rendez-vous sur : Lexis eLivres