Constance Hibon

Rédacteur en chef

Constance Hibon Collaborateur de Lexis Nexis

Quand et pourquoi avez-vous fait le choix de rejoindre LexisNexis ?

J’ai débuté en 2006 en tant qu’éditrice au sein du Pôle Presse. J’ai tout de suite été attirée par le travail d’équipe qui m’a été proposé et par la perspective d’intégrer un service dynamique au cœur de l’actualité juridique.


Sur quel poste ?

Je suis aujourd’hui Rédactrice en chef de La Semaine juridique Entreprise et Affaires et Responsable de rédaction. Cela me permet de rester au cœur des produits et de la matière, et de collaborer au quotidien avec des auteurs de renom mais également d’accompagner des éditeurs dans la gestion de leurs collections. !

Qu’appréciez-vous chez LexisNexis ?

J’apprécie l’environnement dynamique dont nous bénéficions : nous avons l'opportunité de nous investir dans de nombreux projets innovants, pour développer les produits existants voire en créer d’autres. Cela permet d’avoir une vision transversale de l’entreprise et de travailler avec différents services.

Qu’est-ce qui vous motive ?

Tout l’enjeu pour moi est de suivre l’actualité juridique pour proposer des contenus pratiques et de qualité. J’apprécie de pouvoir proposer des produits toujours plus performants à nos clients, en nous appuyant sur nos innovations produits. LexisNexis évolue très vite et se renouvelle tout en laissant à ses collaborateurs une grande marge d’autonomie.

Comment se manifestent la diversité et l’inclusion chez LexisNexis ? Il y a un fort sentiment d'attachement à l'entreprise mais aussi à sa mission principale, qui est de faire avancer l'Etat de droit. La cohésion des équipes est forte : l’entraide se ressent au quotidien, c'est très agréable.


Rejoindre LexisNexis