LexisNexis

La legaltech française Jarvis rejoint le groupe LexisNexis pour transformer la gestion des cabinets d’avocats

LexisNexis fait l’acquisition de la start-up française Jarvis. Cette acquisition stratégique conforte la position de LexisNexis en tant qu’acteur essentiel de l'innovation au service des professionnels du droit.


Paris, le 8 janvier 2024 - Jarvis a développé une plateforme SaaS collaborative qui simplifie et automatise les tâches fastidieuses des cabinets d’avocats. Elle comprend notamment la gestion des dossiers, la rédaction automatisée de courriers types, le suivi d'audience, la gestion des échéances et des relances clients ou encore l'établissement automatique des factures. Cette solution est disponible dans plusieurs langues, gère différentes devises et systèmes fiscaux.

En faisant l'acquisition de Jarvis, LexisNexis enrichit sa gamme de solutions d'une plateforme de gestion des cabinets d'avocats. Jarvis sera commercialisée en Europe continentale, au Moyen-Orient et en Afrique (CEMEA), optimisant ainsi les flux de travail et la productivité.

"Jarvis a conçu une solution, qui utilise la technologie pour faciliter la gestion des cabinets d’avocats. Cette acquisition stratégique est une nouvelle preuve de notre engagement à fournir des solutions innovantes pour optimiser la pratique quotidienne des professionnels du droit. L'expertise de Jarvis dans les solutions de workflow spécifiques aux avocats est complémentaire à notre offre. " a déclaré Eric Bonnet-Maes, CEO de LexisNexis CEMEA.

Alexandre Yérémian, fondateur et CEO de Jarvis Legal, a ajouté : "Rejoindre le groupe LexisNexis va nous permettre d'accélérer le déploiement de nos solutions à l'international et de proposer une offre toujours plus innovante à nos clients, Nous sommes impatients de contribuer au développement continu de la technologie juridique avec LexisNexis. " Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de LexisNexis visant à faciliter la prise de décision, assurer la sécurité juridique et améliorer la productivité des professionnels du droit.

A propos de LexisNexis (Groupe RELX) : 

Nous construisons l’avenir en associant les meilleurs contenus rédigés par les meilleurs experts, les données juridiques et judiciaires, et les technologies les plus avancées en particulier l’IA pour aider les professionnels du droit à prendre les meilleures décisions. Nous apportons aux professionnels du droit un ensemble complet de solutions leur permettant de prendre des décisions éclairées et plus généralement d’optimiser la sécurité juridique de leurs actes et conseils ainsi que leur productivité et performance.

Notre mission : Faire progresser la Primauté du droit, le Rule of Law. L’accès au droit est au coeur de nos préoccupations : par nos actions et celles de la LexisNexis Rule of Law Foundation, nous contribuons à réduire le nombre de personnes vivant en dehors de la protection des règles de droit.

A propos de Jarvis : 

Fondé en 2013, Jarvis est le logiciel avocat tout-en-un qui simplifie le quotidien des avocats grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités innovantes comme son IA pour accélérer le traitement des tâches quotidiennes. Disponible en mode SaaS, la solution Cloud sécurisée de Jarvis permet un travail collaboratif et mobile pour booster l'efficacité des cabinets d'avocats. Jarvis offre de nombreuses fonctionnalités appréciées comme la création de contacts, la planification de rendez-vous, l'analyse de dossiers et la gestion des délais. Déjà plébiscité par plus de 7000 utilisateurs dans 30 pays, le logiciel Jarvis s'adapte aux besoins des avocats pour en faire leur alter-égo numérique au quotidien.


Télécharger le communiqué


Contact presse

Cécile Chapeland Ponzio
LexisNexis
01 45 58 93 75
cecile.chapelandponzio@lexisnexis.fr

Laetitia Hertz et Caroline Chalindar-Gine
Epoka
+33 (0)1 49 52 63 15
lhertz@epoka.fr