LexisNexis

LexisNexis annonce un nouvel accord de partenariat avec la start-up Ubikap

PARIS, le 27 septembre 2023 – Après le rachat de Case Law Analytics en août 2023, LexisNexis poursuit sa dynamique de croissance en signant un partenariat avec la legaltech Ubikap. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité logiciel de LexisNexis et vient compléter sa gamme de services disponibles en France.

Fondée par des avocats et des ingénieurs, Ubikap a développé une solution à la pointe de la technologie et de l’expérience utilisateurs pour sécuriser la dématérialisation des Assemblées Générales et des registres légaux d’entreprise.

En tant que pionnier du secteur des legaltech, LexisNexis travaille étroitement avec l’écosystème français des start-ups, afin de contribuer au développement de ce secteur aux contraintes règlementaires spécifiques tout en offrant le meilleur des solutions de digitalisation aux professionnels du droit et du chiffre.

LexisNexis pourra ainsi proposer aux utilisateurs de la gamme de logiciels Lexis Poly d’accéder aux services de la legaltech Ubikap, tout en bénéficiant d’un parcours utilisateur optimisé au sein de leur logiciel, ce qui leur permettra de gagner en temps et en sécurité.»

« Nous nous réjouissons de la mise en oeuvre de ce partenariat avec Ubikap qui illustre la volonté de LexisNexis de proposer aux professionnels du droit et du chiffre un ensemble complet de solutions pour améliorer la gestion de leur workflow et accompagner la transformation numérique des professionnels du droit et du chiffre par la digitalisation de leurs pratiques », a déclaré Matthieu Hallaire, DGA LexisNexis France

« Nous sommes très heureux de cet accord avec un acteur majeur du logiciel qui va nous permettre d’accélérer notre développement en France. Surtout, avec ce partenariat, nous serons en mesure de proposer une expérience unique sur le marché et sans couture aux professionnels du droit et du chiffre pour leur permettre de digitaliser facilement le secrétariat juridique », a déclaré Thomas Malvoisin, Président d’Ubikap.

À propos de Ubikap :

Ubikap est une legaltech lancée en 2020 et proposant une solution SaaS de dématérialisation du secrétariat juridique des sociétés à destination des professionnels du droit et du chiffre. Cette solution innovante permet d’organiser et tenir des assemblées générales en toute simplicité (envoi des convocations, gestion des procurations, visioconférence intégrée, vote en ligne des résolutions, signature électronique, espace actionnaire) mais aussi de dématérialiser les registres légaux conformément à la loi (registre de mouvements de titres sur blockchain, registre d’AG, …). L’ensemble des processus sont automatisés pour offrir un vrai gain de temps aux utilisateurs, avec une plateforme pensée métier, ergonomique et simple d’utilisation.

A propos de LexisNexis : 

Acteur leader de l’innovation dans le droit associant expertise juridique et technologie pour créer des solutions d’information et d’analytics, et des logiciels métiers en SaaS : Lexis 360 Intelligence, 1ère plateforme d'information juridique au service des professionnels du droit et du chiffre (avocats, notaires, experts comptables, directeurs juridique, secteur public et universités) avec + de 115 000 utilisateurs actifs et + de 23 millions de contenus, Lexis Poly et son rédacteur d'actes automatisé par l'Intelligence Artificielle, JurisData Analytics ou encore Lexis Veille son site de veille d'information. Dans le cadre du programme Lexis Intelligence, nous développons désormais, pour et avec nos clients (co-développement) de nouveaux outils d’aide à la décision puissants intégrant des technologies d’IA. Ce programme de R&D prépare la nouvelle génération de produits, avec la même ambition depuis plus de 110 ans : faire primer le droit. Nous apportons donc aux professionnels du droit un ensemble complet de solutions leur permettant de prendre des décisions éclairées, et plus généralement d’optimiser la sécurité juridique de leurs actes et conseils ainsi que leur productivité et performance. LexisNexis a fait l’acquisition en 2021 de la legaltech Closd, en 2022 de Caselex et Case Law Analytics en 2023.

Notre mission : 

Diffuser le droit et aider tous les professionnels du droit à prendre de meilleures décisions, plus sûres et plus rapidement.
-


Télécharger le communiqué


Contact presse

Cécile Chapeland Ponzio
LexisNexis
01 45 58 93 75
cecile.chapelandponzio@lexisnexis.fr