Entretien avec Me Bruno Binard, avocat en Dommages corporels à Toulouse

Bruno Binard

"Les points forts de Lexis 360 sont essentiellement l'accessibilité à une information pointue en laquelle j'ai confiance..."

Quels sont les cas d'usage de Lexis 360 dans votre pratique professionnelle ?

Mes cas d’usage de Lexis 360 sont d'abord de répondre à ma dominante, les dommages corporels, pour laquelle je vais faire des recherches de doctrine et de jurisprudence précises pour pouvoir évaluer les indemnités et justifier des cas spécifiques, donc des recherches pointues. Pour le reste, pour répondre à la vocation généraliste de mon cabinet, ce sont plutôt les fiches pratiques qui vont me permettre de répondre rapidement dans des domaines dans lesquels je suis moins expert..

Comment Lexis 360 vous aide-t-il dans l'évaluation des indemnisations dans votre domaine de spécialité ?

Le service JurisData Analytics de Lexis 360 va me permettre d’évaluer précisément les indemnisations dans mon domaine de spécialité, les dommages corporels, grâce à une analyse intelligente de la jurisprudence, notamment dans ce domaine avec des chefs de préjudice, des chefs d'indemnisation qui évoluent et qui se créent régulièrement parce que c'est une jurisprudence, un domaine encore nouveau dans certaines matières et évolutif… Cela me permet de chiffrer précisément.

Comment Lexis 360 vous aide-t-il dans d'autres domaines de pratique ?

Juris DataAnalytics permet également de répondre notamment au divorce et au calcul des prestations compensatoires qui demande une analyse fine de la jurisprudence en fonction de l'âge de la personne, de ses revenus, de son cas spécifique. On peut ainsi trouver la solution et la justifier dans le détail.

Quels sont les points forts de Lexis 360 selon vous?

Les points forts de Lexis 360 sont essentiellement l'accessibilité à une information pointue en laquelle j'ai confiance. Lexis 360 me permet de définir des indemnisations, les plus précises possibles et les plus crédibles possibles vis-à-vis des juridictions devant lesquelles je les présente.

Avec Lexis 360, il n'y a plus de place au doute, je sais que je donne la réponse pertinente à mes clients. Lexis 360 est un outil efficace et accessible qui me permet d'évaluer précisément les indemnisations dans mon domaine de spécialité et de répondre rapidement dans d'autres domaines de pratique. Je suis convaincu de la qualité de l'information fournie par Lexis 360 et je recommande cette solution à tous les professionnels du droit..

Demandez une démo dès maintenant pour bénéficier des fonctionnalités avancées de Lexis 360 Intelligence et faciliter votre pratique professionnelle en tant qu'avocat.

Allez plus loin avec 
Lexis 360® Intelligence,
solution de recherche juridique 

Avec Lexis Veille, vous accédez directement à toute la richesse du fond documentaire Lexis 360 Intelligence, 1ère plateforme digitale de recherche juridique et à ses contenus les plus pertinents pour vous.

.Découvrir Lexis 360 Intelligence

Plateforme de recherche juridique, Lexis 360 Intelligence