Pour une information pointue et fiable

Me Bruno Binard, associé et co-fondateur du Cabinet Label Avocats à Toulouse, est spécialiste des dommages corporels.

Me Bruno Binard : Lexis 360, un accès rapide à une information en laquelle j’ai confiance

"Je suis avocat en Dommages corporels. J'ai créé mon cabinet en 2017 à Toulouse avec un associé, un cabinet qui a vocation à répondre aux attentes des particuliers et des petites entreprises.

Mes cas d’usage de Lexis 360 sont d'abord de répondre à ma dominante, les dommages corporels, pour laquelle je vais faire des recherches de doctrine et de jurisprudence précises pour pouvoir évaluer les indemnités et justifier des cas spécifiques, donc des recherches pointues.

Pour le reste, pour répondre à la vocation généraliste de mon cabinet, ce sont plutôt les fiches pratiques qui vont me permettre de répondre rapidement dans des domaines dans lesquels je suis moins expert.

Pour moi Lexis 360, c'est d'abord et avant tout l'efficacité, l'accessibilité rapide à l'information.

Le service JurisData Analytics de Lexis 360 va me permettre d’évaluer précisément les indemnisations dans mon domaine de spécialité les dommages corporels grâce à une analyse intelligente de la jurisprudence, notamment dans ce domaine avec des chefs de préjudice, des chefs d'indemnisation qui évoluent et qui se créent régulièrement parce que c'est une jurisprudence, un domaine encore nouveau dans certaines matières et évolutif… Cela me permet de chiffrer précisément.

Juris DataAnalytics permet également de répondre notamment au divorce et au calcul des prestations compensatoires qui demande une analyse fine de la jurisprudence en fonction de l'âge de la personne, de ses revenus, de son cas spécifique. On peut ainsi trouver la solution et la justifier dans le détail.

Les points forts de Lexis 360 sont essentiellement l'accessibilité à une information pointue en laquelle j'ai confiance. Lexis 360 me permet de définir des indemnisations, les plus précises possibles et les plus crédibles possibles vis-à-vis des juridictions devant lesquelles je les présente."

Example (681418)
Benefits Message Title (681418)

Chez LexisNexis, nous accordons beaucoup d’importance à votre vie privée. Comme cela est détaillée dans notre Politique de confidentialité, nous utiliserons vos données personnelles pour gérer vos éventuels accès aux différents produits, services et évènements LexisNexis que vous nous demandez.

Pour exercer vos droits, vous devez consulter notre Centre de Confidentialité ou cliquer sur le lien de désabonnement fourni dans nos communications.