Un gain de temps

Me Sandrine Henrion, Avocat Associé, Droit social chez AGIL’IT, témoigne des avantages au quotidien de Lexis PolyOffice, l'outil de gestion et de facturation du cabinet

Me Sandrine Henrion : Lexis PolyOffice un gain de temps

" Je travaille dans un cabinet d'une dizaine d'avocats. Nous travaillons sur Paris, nous sommes un cabinet pluridisciplinaire. Ma matière de prédilection est le droit social, le droit de la sécurité sociale.

Nous avons un besoin quotidien de Lexis PolyOffice®.

Le cabinet a choisi Lexis PolyOffice parce que c'est un outil de gestion pour le cabinet, que ce soit au niveau de toute la documentation puisque tous nos documents sont sur cette base, de la facturation mais également des tableaux de suivi.

On utilise en fait beaucoup le logiciel pour la facturation, c'est nécessaire chaque avocat rentre son temps, ce qui nous permet ensuite de facturer. Un autre cas d’usage va être de mettre tous les documents que nous avons sur cette base, puisqu'en fait c'est notre base interne, elle est sécurisée. Enfin le troisième cas d’usage va être l'utilisation des matrices et donc des modèles présents dans Lexis PolyOffice.

Les points forts de Lexis PolyOffice, c’est tout ce qui est rédaction d'actes. On nous propose un certain nombre de modèles que l'on peut soit utiliser comme modèle, soit intégrer nos informations à l'intérieur de ces modèles, ce qui permet de gagner du temps, et notamment de rédiger des courriers et des actes juridiques, toujours avec le soutien des connaissances et de la documentation Lexis PolyOffice.

Pour ce qui est de la gestion du cabinet, on a besoin d'un suivi des heures des collaborateurs, et également de savoir ce qu'on a facturé, ce qu'on a encaissé et d'avoir des tableaux de suivi pour analyser où l'on en est dans la gestion du cabinet.

Je qualifierais la solution Lexis PolyOffice comme une solution qui nous apporte une grande facilité d'utilisation, notamment en raison de la mobilité, du fait que l'on puisse se connecter de partout, qu’il y ait une application mobile qui nous permette de savoir où l'on en est sur les dossiers.

Lexis PolyOffice nous permet également de gérer le cabinet avec des informations fiables. "

Contactez-nous !
Politique de confidentialité

Chez LexisNexis, nous accordons beaucoup d’importance à votre vie privée. Comme cela est détaillée dans notre Politique de confidentialité, nous utiliserons vos données personnelles pour gérer vos éventuels accès aux différents produits, services et évènements LexisNexis que vous nous demandez.

Pour exercer vos droits, vous devez consulter notre Centre de Confidentialité ou cliquer sur le lien de désabonnement fourni dans nos communications.