Lexis 360 permet de lever les doutes

Vincent Durand, associé du cabinet Active Avocats, à Lyon, explique comment Lexis 360 aide à définir des solutions concrètes pour ses clients.

Me Vincent Durand : Lexis 360 permet de lever les doutes

" Avec Lexis 360, il n'y a plus de place au doute, je sais que je donne la réponse pertinente à mes clients.

Je suis avocat d'affaires à Lyon. J’anime un cabinet d'avocats composé d'une douzaine de personnes. On intervient essentiellement en droit des Affaires, en conseil et contentieux.

Dès que le client passe la porte du cabinet, nous confie son dossier, on étudie ensemble la problématique qui se présente. On consulte la base de données Lexis 360 pour trouver la solution la plus proche du cas d’usage qui nous est soumis, et ce afin d’apporter la meilleure des solutions à notre client.

Les bénéfices de l'utilisation de Lexis 360 sont multiples : la sécurité d'une part, la présence de solutions concrètes d’autre part...La jurisprudence est bien sûr toujours actualisée.

Le client, quand il vient nous voir, a besoin de savoir « à quelle sauce » il va être mangé. On l'aide à définir précisément la solution qu'on pourra lui apporter.

Pour moi, Juris DataAnalytics est révolutionnaire, c'est la solution de demain. Elle nous sécurise dans le conseil qu'on donne aux clients.

A titre d'exemple, lorsqu’un cas de licenciement vous est soumis par un client, vous pouvez en fonction de la région, de la qualification, de l'ancienneté du salarié dans l'entreprise lui préciser le montant des indemnités qu'il peut espérer de la part d'une juridiction… C’est extraordinaire.

Les points forts de Lexis 360 sont incontestablement la sécurité et l'efficacité. "

Contactez-nous !
Politique de confidentialité

Chez LexisNexis, nous accordons beaucoup d’importance à votre vie privée. Comme cela est détaillée dans notre Politique de confidentialité, nous utiliserons vos données personnelles pour gérer vos éventuels accès aux différents produits, services et évènements LexisNexis que vous nous demandez.

Pour exercer vos droits, vous devez consulter notre Centre de Confidentialité ou cliquer sur le lien de désabonnement fourni dans nos communications.