AccueilRevuesCahiers de droit de l'entrepriseCahiers de droit de l'entreprise - Novembre 2014 - n° 6Comment gagner la confiance des individus à l'ère du Big Data

Comment gagner la confiance des individus à l'ère du Big Data

Cahiers de droit de l'entreprise - Novembre 2014 - n° 6

Table ronde AVEC ISABELLE FALQUE-PIERROTIN Présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), et MERAV GRIGUER avocat, associée du cabinet Dunaud Clarenc Combles et Associés, et MARC MOSSÉ Directeur des Affaires Juridiques et Affaires Publiques de Microsoft France, Vice-Président de l’AFJE et Vice-Président du think-tank Rennaissance Numérique

EXTRAIT *

Le Big Data constitue un phénomène grandissant dont les frontières sont encore inconnues. Des données permettant directement ou indirectement d'identifier des individus sont collectées en masse pour des finalités diverses et variées : gestion des ressources humaines, gestion des carrières de son personnel, gestion de la performance de ses salariés, gestion des clients et prospects, marketing, publicité comportementale, publicité ciblée, sécurité de l'entreprise, etc. Ces mêmes volumes de données (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Cahiers de droit de l'entreprise

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Cahiers de droit de l'entreprise

N°6 . 2014-11-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement