AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Juin 2009 - n° 6L'enjeu de la protection des données à caractère personnel en matière de publicité ciblée

L'enjeu de la protection des données à caractère personnel en matière de publicité ciblée

Communication Commerce électronique - Juin 2009 - n° 6

Commentaire par Éric A. CAPRIOLI

EXTRAIT *

Le rapport sur la publicité en ligne de la CNIL du 5 février 2009 fait le point sur les techniques actuellement utilisées sur l'Internet par les différents acteurs concernés (fournisseurs de contenu, régies publicitaires,...) pour profiler au mieux les internautes ainsi que sur les moyens de protection susceptibles de s'appliquer. CNIL, Rapp. « La publicité ciblée en ligne » : www.cnil.fr 1 – Cadre juridique. – Aucune loi particulière n'est dédiée à la seule publicité en ligne. Ce sont des dispositions (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°6 . 2009-06-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement