AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Novembre 2014 - n° 11La réforme des règles du contrat d’édition dans le secteur du livre à l’ère du numérique : vers un meilleur équilibre dans la relation auteur/éditeur. - 3 questions à Nicolas Georges, directeur du livre et de la lecture, ministère de la Culture et de la Communication (MCC), direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

La réforme des règles du contrat d’édition dans le secteur du livre à l’ère du numérique : vers un meilleur équilibre dans la relation auteur/éditeur. - 3 questions à Nicolas Georges, directeur du livre et de la lecture, ministère de la Culture et de la Communication (MCC), direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

Communication Commerce électronique - Novembre 2014 - n° 11

EXTRAIT *

Pourquoi procéder aujourd'hui à une réforme des règles du contrat d'édition dans le secteur du livre et pourquoi procéder à cette réforme par voie d'ordonnance ? Il faut avant tout rappeler que cette réforme est le fruit d'un long et difficile processus de négociation interprofessionnelle entamé dès 2007 autour des nécessaires évolutions des règles du contrat d'édition à l'heure de la diffusion numérique. En 2011, devant l'échec de ces négociations qui s'étaient déroulées jusque-là dans une configuration (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°11 . 2014-11-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement