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La consommation collaborative ou participative. - Consommation collaborative portant sur un produit

Contrats Concurrence Consommation - Janvier 2015 - n° 1

Etude par Sabine BERNHEIM-DESVAUX maître de conférences HDR de droit privé à la Faculté de droit d'AngersCentre Jean Bodin – Recherche juridique et politiquemembre du réseau Trans Europe Experts

EXTRAIT *

La consommation collaborative désigne les nouveaux modes de partage, d'échange, de prêt, d'offre que les particuliers mettent en oeuvre grâce au développement d'internet. Elle s'est inexorablement développée dans un contexte de crise économique et par le biais des réseaux sociaux. Il convient dès lors d'en mesurer l'originalité afin de déterminer si le droit français offre une réponse juridique suffisante au traitement des difficultés susceptibles d'en résulter. Concept encore émergeant au début (...)

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Contrats Concurrence Consommation

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Contrats Concurrence Consommation

N°1 . 2015-01-01


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