De l'étiquette

Contrats Concurrence Consommation - Décembre 2006 - n° 12

Repère par Guy RAYMOND Professeur honoraire de la faculté de droit de Poitiers

EXTRAIT *

Mieux étiqueter les produits pour informer plus et mieux les consommateurs est un louable mais ambitieux et risqué projet. C'est pourtant celui que forment les autorités communautaires et auquel on réfléchit aussi au plan national. Il faut bien reconnaître que l'étiquette d'aujourd'hui est un vecteur de communication qui remplit mal sa fonction. L'étiquette est d'abord un support publicitaire : les producteurs, voire les distributeurs véhiculent les messages qu'ils veulent transmettre aux consommateurs (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°12 . 2006-12-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement