AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 22 Février 1989 - n° 08Détention provisoire. — Durée. Délai raisonnable pour être jugé (Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales, art. 5, § 3) (oui)

Détention provisoire. — Durée. Délai raisonnable pour être jugé (Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales, art. 5, § 3) (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 22 Février 1989 - n° 08

EXTRAIT *

(Cass. crim., R., 12 décembre 1988 : Chica Cadavid). La Chambre d'accusation qui énonce qu'en raison de l'ampleur du trafic et du nombre de personnes impliquées, des investigations sont encore nécessaires et se poursuivent sur le plan international, qu'en l'espèce la durée de la détention ne présente pas de caractère déraison-nable et que sa prolongation s'avère indispensable notamment pour empêcher l'inculpé du chef d'infraction à la législation sur les stupéfiants, de se soustraire aux poursuites (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°8 . 1989-02-22


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement