AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 31 Mai 1989 - n° 22Stupéfiants. — Infractions à la législation. Exportation et importation en contrebande de marchandises prohibées. Saisie du moyen de transport. Préjudice subi par le propriétaire. Réparation. Constitution de partie civile dans la procédure suivie contre l'inculpé. Recevabilité (non). Action sur le fondement de l'art. 326, § 3, C. douanes (oui)

Stupéfiants. — Infractions à la législation. Exportation et importation en contrebande de marchandises prohibées. Saisie du moyen de transport. Préjudice subi par le propriétaire. Réparation. Constitution de partie civile dans la procédure suivie contre l'inculpé. Recevabilité (non). Action sur le fondement de l'art. 326, § 3, C. douanes (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 31 Mai 1989 - n° 22

EXTRAIT *

(Cass. crim., R., 6 mars 1989 ; Bosman). Après avoir relevé qu'une goélette a été saisie par les agents des douanes dans le cadre d'une enquête douanière, la Chambre d'accusation qui retient que le préjudice subi par son propriétaire à raison de l'immobilisation depuis la saisie de ce bateau ne résultait pas directement des infractions reprochées aux inculpés, justifie sa décision de déclarer ce propriétaire irrecevable en sa constitution de partie civile dans la procédure suivie contre l'inculpé (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°22 . 1989-05-31


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement