AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 26 Juin 1985 - n° 26MARIAGE. - Effets. Droits et devoirs des époux. Manquement grave justifiant la prise de mesures d'urgence par le président du Trib. gr. inst. C. Civ., art. 220-1. Caractérisation. Non-paiement de l'impôt sur le revenu risquant de soumettre le conjoint à l'obligation de responsabilité solidaire (C.G.I., art. 1685) (oui)

MARIAGE. - Effets. Droits et devoirs des époux. Manquement grave justifiant la prise de mesures d'urgence par le président du Trib. gr. inst. C. Civ., art. 220-1. Caractérisation. Non-paiement de l'impôt sur le revenu risquant de soumettre le conjoint à l'obligation de responsabilité solidaire (C.G.I., art. 1685) (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 26 Juin 1985 - n° 26

EXTRAIT *

(Colmar, 2e Ch. civ., 23 novembre 1983 ; L... c. L...). Peut constituer de la part d'un époux un manquement grave à ses devoirs mettant en péril les intérêts de la famille, de nature à justifier la prescription d'une mesure urgente appropriée par le président du tribunal de grande instance statuant en application de l'article 220-1 du Code civil, le fait de ne pas s'acquitter de son impôt sur le revenu et de risquer ainsi de soumettre son conjoint à l'obligation de responsabilité solidaire édictée (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°26 . 1985-06-26


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement