AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 30 Septembre 1987 - n° 40Enregistrement. — Procédure. Administration des impôts. Droit de préemption (C.G.I., art. 668). Condition. Infraction pénale imputable à l'acquéreur évincé (non). Exercice entrant dans les prévisions de l'art. 6, Convention des droits de l'homme (non)

Enregistrement. — Procédure. Administration des impôts. Droit de préemption (C.G.I., art. 668). Condition. Infraction pénale imputable à l'acquéreur évincé (non). Exercice entrant dans les prévisions de l'art. 6, Convention des droits de l'homme (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 30 Septembre 1987 - n° 40

EXTRAIT *

(Cass. com., R., 16 juin 1987 ; Époux P. c. Directeur général des impôts). L'exercice du droit de préemption de l'État dans les conditions prévues par l'article 668 du Code général des impôts n'implique pas que l'acquéreur évincé ait commis une infraction pénale, d'où il suit que cet exercice n'entre pas dans les prévisions de l'article 6 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (pourvoi c. Colmar 19 février 1985).

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°40 . 1987-09-30


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement