AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 7 Octobre 1987 - n° 41Prescription (en matière civile).— Interruption. C. civ., art. 2248. Application au contrat de transport de marchandises (oui). Reconnaissance par l'expéditeur de son obligation au paiement. Substitution de la prescription de droit commun à la prescription annale de l'art. 108, C. com.

Prescription (en matière civile).— Interruption. C. civ., art. 2248. Application au contrat de transport de marchandises (oui). Reconnaissance par l'expéditeur de son obligation au paiement. Substitution de la prescription de droit commun à la prescription annale de l'art. 108, C. com.

La Semaine Juridique Edition Générale - 7 Octobre 1987 - n° 41

EXTRAIT *

(Cass. com.. R.. 23 juin 1987 : Société Wenderbecq c. Société Éditrans). Ayant constaté qu un expéditeur de marchandises avait reconnu par lettre devoir à un transporteur le montant des frais de transport dont il était débiteur et ayant fait ressortir que cet accord. par application de 1 article 2248 du Code civil, avait eu pour conséquence de substituer à la prescription annale de l'article 108 du Code de commerce, invoquée par l'expéditeur, la prescription de droit commun, un tribunal a justement (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°41 . 1987-10-07


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement