AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 23 Décembre 1987 - n° 51Chambre d'accusation. — Pouvoirs. Détention provisoire. Demande de mise en liberté. Saisine directe par suite du défaut d'audition de l'inculpé par le juge d'instruction pendant 4 mois (C. proc. pén., art. 148-4). Examen de la nullité tirée de l'irrégularité de la désignation du juge d'instruction (C. proc. pén., art. 83) (non)

Chambre d'accusation. — Pouvoirs. Détention provisoire. Demande de mise en liberté. Saisine directe par suite du défaut d'audition de l'inculpé par le juge d'instruction pendant 4 mois (C. proc. pén., art. 148-4). Examen de la nullité tirée de l'irrégularité de la désignation du juge d'instruction (C. proc. pén., art. 83) (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 23 Décembre 1987 - n° 51

EXTRAIT *

(Cass, crim., C., 20 octobre 1987 ; Tavera). La nullité qui résulterait de ce que le juge d'instruction chargé de l'information n'aurait pas été désigné conformément aux dispositions de l'article 83 du Code de procédure pénale concerne la régularité de la procédure et comme telle ne saurait être examinée à l'occasion d'une demande de mise en liberté présentée directement à la Chambre d'accusation en vertu de l'article 148-4 du Code de procédure pénale. En effet en permettant aux inculpés de saisir (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°51 . 1987-12-23


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement