Lexis Intelligence, le programme R&D associant intelligence artificielle et expertise juridique

LexisNexis consacre, en France, 20 millions d'euros par an à l'innovation. Le programme Lexis Intelligence a été créé fin 2017 afin de coordonner ses travaux de R&D portant sur les nouvelles générations de solutions digitales juridiques.

En savoir plus et s'inscrire

Cocréez avec LexisNexis les solutions juridiques de demain ! 

La cocréation avec les professionnels du droit est au centre du fonctionnement du programme. Nos solutions ne seront pertinentes que si elles sont créées avec leurs futurs utilisateurs. Vous.

En savoir plus et s'inscrire

Legal Analytics

Sophie Coin-Deleau, directrice du développement du marché Avocats, présente le projet Legal Analytics avec la participation du Cabinet Signature Litigation

Lexis Contrats

LexisNexis présente « Lexis Contrats » une solution d’analyse des contrats, réalisée en co-création avec des praticiens du droit, dans le cadre du programme R&D Lexis Intelligence. Lexis Contrats propose une relecture du contrat, identifie les clauses les plus risquées et se synchronise automatiquement avec les sources juridiques de référence.

L'intelligence artificielle au service des juristes

Comment mettre l'intelligence artificielle au service des juristes ?

Avec Mustapha Mekki, Professeur agrégé des facultés de droit, conseiller scientifique de la Semaine Juridique éd. Notariale et Immobilière et membre du Comité des Experts Lexis Intelligence

L'intelligence artificielle appliquée à l'analyse des contrats

L'IA appliquée à l'analyse des contrats permet de proposer un premier niveau d'expertise juridique pour gagner du temps et pour maximiser la sécurité juridique

Le Lab de Lexis Intelligence

Les data scientists de LexisNexis travaillent étroitement avec les équipes de juristes afin de créer des algorithmes pertinents et sans biais

Professionnels du droit,

participez à la R&D !

Nous accompagnons depuis plus de 110 ans les professionnels du droit avec des innovations fondées sur l’alliance des contenus et de la technologie.

Aujourd’hui, notre ambition est de créer une IA responsable et éthique, pour développer de nouvelles solutions utiles aux professionnels du droit.

LexisNexis, en France, consacre 20 millions d’euros par an à l’innovation, dont 10 millions d’euros investis dans le programme de R&D Lexis Intelligence. Pour autant, nos solutions ne seront pertinentes que si elles sont créées avec leurs futurs utilisateurs. Vous.

En savoir plus et s'inscrire